« La jouer loyal, c’est pas si bête ! » c'est le slogan du concours de clips lancé par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports Bretagne. Un seul objectif : faire réfléchir sur les questions de violence dans le sport.
La troisième édition du concours de clips contre la violence est lancée, avec toujours ce même slogan "La jouer loyal c'est pas si bête". Réfléchir à ce thème, le mettre en scène sur un support au choix, voilà l'objectif de cette initiative. Les jeunes n'y participent pas individuellement mais "jouent" pour une association ou un collectif sportif. A la clé ? Une dotation de 800 euros pour les premiers prix, selon les catégories.
Le sujet inspire. L'année dernière, moquerie, rejet, ont été les thématiques récurrentes des vidéos proposées. La violence physique, palpable ou insidieuse est elle aussi évoquée. Certaines actualités sportives ont aussi marqué les jeunes comme celle des paris truqués en handball.
Si vous voulez participer, n'hésitez pas à envoyer vos productions avant le 20 février 2014. Toutes les informations sur le concours sont disponibles sur le site internet de la direction régionale des sports.