Cet article date de plus de 7 ans

Mobilisations contre l'écotaxe ce samedi en Bretagne

Une nouvelle fois, les anti-écotaxe appellent à la mobilisation ce week-end en Bretagne. Des manifestations sont prévues au Faou et Pont-de-Buis dans le Finistère, ainsi qu'au portique de Saint-Allouestre dans le Morbihan. Attention aux opérations escargot !
Les manifestants ont bloqué la route de Morlaix aujourd'hui pour protester contre l'écotaxe
Les manifestants ont bloqué la route de Morlaix aujourd'hui pour protester contre l'écotaxe © Christophe Molina
Le collectif pour l'emploi en Bretagne est de nouveau mobilisé contre l'écotaxe dans le Finistère. Les manifestants doivent se réunir dès 10h30 ce samedi matin au Faou pour protester contre la mise en place de ce dispositif, alors que Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, a confirmé vendredi l'entrée en vigueur de l'écotaxe en janvier prochain et que les acteurs économiques bretons sont vent debout

Attention aux bouchons !

Dans le même temps, une manifestation au portique écotaxe de Saint-Allouestre dans le Morbihan aura lieu samedi matin à l'appel des transporteurs et avec le soutien de la FDSEA du Morbihan. Le blocage sera précédé d'une opération escargot au départ de Baud à 10h, d'autres convois partiront de Questembert et Ploërmel. Les manifestants convergeront sur la N24 entre Locminé et Josselin. Une pique-nique est prévu devant le portique. Les organisateurs attendent entre 500 et 1000 personnes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ecotaxe manifestation