Cet article date de plus de 7 ans

Ecotaxe : appel au calme de la famille du manifestant blessé

La famille du manifestant contre l'écotaxe, qui a eu la main arrachée samedi lors de la manifestation contre l'écotaxe à Pont-de-Buis (29), a lancé un appel au calme jeudi avant le nouveau rassemblement prévu samedi à Quimper.
© France 3 Bretagne
René Cueff, le père du manifestant blessé et amputé, "lance un appel solennel afin que ce rassemblement de samedi à Quimper se passe dans la plus grande dignité et calme pour l'unité de la Bretagne et des Bretons".

C'est aussi "le souhait de Mickael", son fils, précise René Cueff en larmes devant la presse. "C'est au fond de sa chambre d'hôpital qu'il me transmet ce message et sans aucun esprit de vengeance". 

Lors de la manifestation, samedi dernier, à Pont-de-Buis, Mickael Cueff, 33 ans, a eu la main arrachée lors de l'explosion d'une grenade assourdissante envoyée par les forces de l'ordre qu'il avait tenté de saisir. Le jeune homme, père d'une fillette de 4 ans, est toujours hospitalisé, à Brest, Il devrait sortir en fin de semaine. En attendant  la famille de Mickaël dénonce la violence de l'interventions des forces de l'ordre la semaine dernière et a déposé une plainte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ecotaxe