Nouveau démâtage dans la Mini Transat

L'un des concurrents de la Mini-Transat, l'Américain Jeffrey Mac Farlane, a démâté jeudi matin dans le golfe de Gascogne et a été récupéré par le patrouilleur de service public (PSP) Cormoran qui accompagne la course.

Selon les organisateurs de la Mini-Transat, le skipper américain a démâté vers 06h00 heure française (05h00 GMT), à une centaine de milles (environ 180 km) du port de La Corogne (nord-ouest de l'Espagne). Il a immédiatement contacté par VHF (radio) un cargo pour signaler l'incident, précisant qu'il était sain et sauf.

L'information a été retransmise au PC course et le Cormoran a embarqué le skipper américain à son bord quelques heures plus tard, avant de mettre le cap sur La Corogne.
Mac Farlane est le deuxième concurrent de la Mini-Transat à démâter depuis le départ mardi de Douarnenez (Finistère), après le Français Arthur Léopold-Léger.
A 12h00 (11h00 GMT) jeudi, le Français Ian Lipinski était en tête, devant l'Australien Richard Hewson et un autre Français, Aymeric Belloir. 

Le voilier du skipper était toujours à la dérive cet après-midi, dans une mer agitée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité