Faute à de mauvaises conditions météorologiques, le départ de la Transat Jacques Vabre est reporté à lundi 4 novembre, à 14h15.
C'était attendu, les organisateurs évoquaient le scénario hier : le départ de la Transat Jacques Vabre, prévu initialement dimanche, est décalé au lundi 4 novembre, à 14h15. Les mauvaises conditions météorologiques au large du Cotentin risquaient d'endommager les bateaux.
L’Atlantique est très perturbé depuis trois semaines et les dépressions se suivent quasiment à un rythme quotidien : dimanche midi sera marqué par une brise puissante de secteur Ouest 25-30 nœuds avec rafales à 40-45 nœuds, ce qui a décidé l’organisation de la Transat Jacques Vabre à annuler la course prologue.
"Tous les bateaux seront en mer puisque les vingt-six Class40’, les dix monocoques Imoca et les six Multi-50 prendront le large pour 5 400 milles vers Itajai, tandis que les deux MOD-70 feront un parcours côtier avant leur stand-by dans le bassin Paul Vatine jusqu’à mercredi", précise un communiqué de l'organisation.