Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (9 et 10 novembre)

Un très beau programme s'annonce pour cette fin de semaine sur France 3 Bretagne avec : Kofi Yamgnane invité de la Voix est Libre, un documentaire inédit sur les années FLB, une émission Littoral pleine d'engagements, et du breton avec Bali Breizh. A vos télécommandes !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 9 novembre


  • 11h30 : La Voix est Libre avec Kofi Yamgnane. Il a fait toute sa carrière politique en Bretagne et en France. Il s'implique désormais dans son pays d'origine, le Togo. Son objectif ? Les élections présidentielles en 2015. Il vient aussi d'écrire un essai "Afrique, introuvable démocratie" dans lequel il il dresse le bilan d'un continent toujours en proie aux violences et à la corruption.
  • 15h20 : votre documentaire "Les années FLB", première partie, sous la présidence de de Gaulle. Dans les années 60, la Bretagne se revendique et "explose", dans un contexte économique difficile. 

  • 16h15 : Littoral. A L’Aber Wrac’h, un jésuite a consacré sa vie à aider les drogués à se désintoxiquer, en embarquant sur l’eau pour de nombreux mois. A Saint-Jean-de-Luz, une femme pêche du merlu en prônant du « slow fish », anti fast-food…

Dimanche 10 novembre


  • 11h00 : Bali Breizh. L'équipe poursuit sa promenade le long du canal de Nantes à Brest, entre l'abbaye de Bon-Repos et Glomel. Sur le plateau, rencontre avec Dédé ou André Le Meut, virtuose de la bombarde, meneur de bagad, défenseur du breton. Il est le héros du film "Avec Dédé" sorti sur les écrans et nous montrera ses talents. On terminera avec un documentaire "Kemper e Manhattan". Tous les ans, la Saint-Patrick voit défiler 150 000 participants que 2 millions de spectateurs viennent applaudir dans les rues de New York. Cette année, le bagad « Ar meilhoù glas » et le Cercle celtique « Eostiged ar Stangala » de Quimper étaient de la partie. Les Bretons de New York et les quimpérois ont vécu des rencontres et des moments inoubliables qui resteront longtemps gravés dans leurs têtes et leurs cœurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information