Cinquième semaine de grève pour les sages-femmes

Le mouvement des sages-femmes de Rennes et de l'ensemble de l'Hexagone en est aujourd'hui à sa cinquième semaine de grève. Elles annoncent des actions ce mardi 19 novembre.

Elles demandent à être reconnues comme praticiens de premier recours en santé des femmes, à obtenir un statut médical sans ambiguïté, avoir une formation initiale avec une filière universitaire autonome... Les sages-femmes ne veulent plus être invisibles.

Une action ce mardi 19 novembre

Elles sont en grève depuis 5 semaines et ont décidé d'une nouvelle action ce mardi. Salariées, libérales, ou encore étudiantes  elles ont prévu de manifester ce même jour, à la même heure dans chaque région. Avec un rassemblement à 10h à Paris devant le ministère, et des rassemblements dans chaque région devant l'Agence Régionale de la Santé (ARS). A cette occasion elles devraient remettre leur "cahier de doléances" au Directeur de l’ARS.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité