Justice, manif: c'est dans l'actualité de ce lundi

Tour d'horizon des prévisions d'actualité de ce lundi, avec la suite du procès en appel d'une mère infanticide, la fin de l'activité d'Amice Soquet et une manifestation pour la langue bretonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

#Justice

C'est la suite du procès en appel de Christine Riou, accusée d'infanticide sur deux bébés en 2009, qui a commencé vendredi. Elle avait été condamnée en première instance à 20 ans de réclusion. Pour les enquêteurs, cette mère de 34 ans au moment des faits souffrait de difficultés psychologiques. Christine Riou a toujours maintenu la thèse de l'accident pour les deux cas, survenus à un mois et demi d'écart.


#langue bretonne

Le collectif Aï'ta!, qui défend la langue bretonne, manifestera devant le Parlement de Bretagne lors de l'audience d'un de leur militant qui avait été pris en train de coller des autocollants sur les poteaux routiers à Fouesnant, dans le Finistère. Les amendes demandées par le ministère public s'élèvent à 7500 euros. Une décision jugée discriminatoire contre la langue bretonne. 


#liquidation judiciaire

C'est le dernier jour d'activité pour l'entreprise agro-alimentaire Amice-Soquet, en dépôt de bilan depuis juillet dernier. Amice-Soquet était un leader de l'accouvage, situé à Lanrelas dans les Côtes d'Armor, et emploie 350 personnes dans ses différentes filiales. Seule la maison-mère n'a pas trouvé de repreneur. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information