• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Justice, manif: c'est dans l'actualité de ce lundi

© AFP
© AFP

Tour d'horizon des prévisions d'actualité de ce lundi, avec la suite du procès en appel d'une mère infanticide, la fin de l'activité d'Amice Soquet et une manifestation pour la langue bretonne.

Par Stéphane Grammont

#Justice

C'est la suite du procès en appel de Christine Riou, accusée d'infanticide sur deux bébés en 2009, qui a commencé vendredi. Elle avait été condamnée en première instance à 20 ans de réclusion. Pour les enquêteurs, cette mère de 34 ans au moment des faits souffrait de difficultés psychologiques. Christine Riou a toujours maintenu la thèse de l'accident pour les deux cas, survenus à un mois et demi d'écart.


#langue bretonne

Le collectif Aï'ta!, qui défend la langue bretonne, manifestera devant le Parlement de Bretagne lors de l'audience d'un de leur militant qui avait été pris en train de coller des autocollants sur les poteaux routiers à Fouesnant, dans le Finistère. Les amendes demandées par le ministère public s'élèvent à 7500 euros. Une décision jugée discriminatoire contre la langue bretonne. 


#liquidation judiciaire

C'est le dernier jour d'activité pour l'entreprise agro-alimentaire Amice-Soquet, en dépôt de bilan depuis juillet dernier. Amice-Soquet était un leader de l'accouvage, situé à Lanrelas dans les Côtes d'Armor, et emploie 350 personnes dans ses différentes filiales. Seule la maison-mère n'a pas trouvé de repreneur. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les supporters au champagne à la gare de Rennes

Les + Lus