Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (23 et 24 novembre)

La programmation sur France 3 Bretagne débute dès vendredi soir avec : Génération Bretagne, émission consacrée à la vie insulaire puis vous retrouverez un documentaire édifiant sur le suicide des agriculteurs. Samedi, on respire l'air de la mer avec Littoral et dimanche on se détend en breton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 22 novembre 


  • à partir de 23h : Génération Bretagne (Enquêtes de Régions) s'interroge sur la vie insulaire. Vivre sur une île représente souvent un rêve mais dans la réalité, le quotidien n'est pas toujours si évident. La romancière Irène Frain et le géographe Jean Ollivro seront les invités de Robin Durand.
  • 00h00 : le documentaire "Dans le silence des campagnes" témoigne du mal-être des agriculteurs, très touchés par le suicide. 

Samedi 23 novembre


  • 11h30 : La voix est libre. Eric Pinault recevra Pierre Méhaignerie, le maire de Vitré. Ensemble, ils reviendront sur la crise qui agite la région et sur sa candidature à sa propre succession pour les municipales 2014.
  • 15h25 : rediffusion de l'émission Génération Bretagne
  • 16h15 : votre magazine Littoral. Plongez dans les souvenirs des anciens de la Marine Nationale, ceux qui ont embarqué à bord de l'aviso escorteur, le Commandant Bourdais. A Cayeux, en baie de Somme, sur la plage à marée basse, des hommes ramassent des cailloux, on les appelle les côtiers.

Dimanche 24 novembre


  • 11h : Bali Breizh. Le rendez-vous : « A-hed an dour » explore le canal de Nantes à Brest avec ce dimanche une étape entre Trévarez et Stervinou
    Côté actualité, rencontre avec l'association DAO à Carhaix. Cette dernière fédère les associations de cours de breton pour adultes et apporte son soutien aux enseignants. Gilles Servat assurera la partie "musique" « C’est ça qu’on aime vivre avec » est le titre de son nouvel album. Dix chansons en français, deux en breton et un en anglais. Sa fille Bleuenn participe à l’album ainsi que de nombreux musiciens. 

    On retrouvera pour finir le premier volet du documentaire « Nerzh nevez er Menez-Are » consacré aux habitants des Monts d’Arrée. Qui sont aujourd’hui les jeunes qui s’installent dans ce pays encore sauvage ? Pourquoi ? Qu’y cherchent-ils ? Quel avenir imaginent-ils pour eux et cette contrée ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information