La Banque Alimentaire en manque de bénévoles en Bretagne

La collecte annuelle de la Banque Alimentaire aura lieu les 29 et 30 novembre 2013. Pour organiser la récolte des denrées, elle lance un appel aux bonnes volontés car la région manque de bénévoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant d'organiser la grande collecte annuelle et nationale les 29 et 30 novembre, les antennes départementales et locales de la Banque Alimentaire recherchent des bénévoles. Ces bénévoles seront formés et ensuite répartis dans les différents points de collecte situés dans les grandes surfaces.

Dans le Finistère, prés de 2000 bénévoles seront répartis sur 220 points de collecte. Il manque encore actuellement 200 à 300 personnes pour compléter les équipes. Toutes les bonnes volontés sont acceptées, il suffit d'être majeur. Cette année la Banque Alimentaire du Finistère a collecté l'équivalent de 500.000 repas pour 7900 bénéficiaires.

A Rennes, les élèves du Lycée Saint Vincent ainsi que ceux de L'ESC vont  participer à la collecte. 120 points de collecte vont être mis en place dans l'agglomération rennaise.

Les antennes costarmoricaines et Morbihannaises de la Banque Alimentaire sont également à la recherche de bénévoles.


La Banque alimentaire reçoit tout au long de l'année les dons réguliers des producteurs et des grandes surfaces. Mais certains produits manquent parfois ou sont en quantité insuffisante comme le sucre , le beurre ou bien le chocolat. la collecte des particuliers c'est l'occasion d'apporter de la diversité dans les produits récoltés. En deux jours, la Banque Alimentaire collecte chaque année l'équivalent de 25 millions de repas distribués à près de 820.000 personnes en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information