Météo en Bretagne : avec un nuage de pluie s'il vous plaît

Ce vendredi s'annonce bien nuageux et bien pluvieux. Le week-end pourrait par contre être plus agréable, même si pas vraiment sec. Un breizh kiss à Cécile et à Aziliz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une accalmie cette nuit, quoi qu’un peu plus tardive du centre Bretagne à la Côte d'Emeraude, le matin verra quelques nuages bourgeonnants qui donneront encore quelques ondées en bord de Manche, plus de petites gelées vers Fougères. Dans les terres, on a froid, entre 0 et 3°. Près de la mer, on a froid aussi avec 4 à 6°. 

Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c'est lorsque le soleil brille. JF. Kennedy, assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas

Peu de changement pour l’après-midi : le risque d'ondées s'étend au nord de la région, le ciel s’annonce encore très nuageux à couvert de l'Est de la Vendée au Maine, mais nous devrions pouvoir profiter d’un peu de soleil. Quant aux températures, elles oscillent (ou vacillent ?) entre 7 et 9° d’Est en ouest dans les terres, 10° à l’approche du littoral.

Le ciel du week-end s’annonce partagé entre nuages et éclaircies, mais c’est bien l’impression de beau temps qui devrait l’emporter. Quelques ondées éparses de la Côte d'Emeraude au Morbihan pour samedi. Idem pour  dimanche mais l’atmosphère se réchauffe un peu avec 10° pour les maximales.

Pour le plaisir des oreilles, un coup d'Eric Clapton - Let it rain

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder