Météo en Bretagne : avec un nuage de pluie s'il vous plaît

Ce vendredi s'annonce bien nuageux et bien pluvieux. Le week-end pourrait par contre être plus agréable, même si pas vraiment sec. Un breizh kiss à Cécile et à Aziliz.

© Mypouss
Après une accalmie cette nuit, quoi qu’un peu plus tardive du centre Bretagne à la Côte d'Emeraude, le matin verra quelques nuages bourgeonnants qui donneront encore quelques ondées en bord de Manche, plus de petites gelées vers Fougères. Dans les terres, on a froid, entre 0 et 3°. Près de la mer, on a froid aussi avec 4 à 6°. 

Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c'est lorsque le soleil brille. JF. Kennedy, assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas

Peu de changement pour l’après-midi : le risque d'ondées s'étend au nord de la région, le ciel s’annonce encore très nuageux à couvert de l'Est de la Vendée au Maine, mais nous devrions pouvoir profiter d’un peu de soleil. Quant aux températures, elles oscillent (ou vacillent ?) entre 7 et 9° d’Est en ouest dans les terres, 10° à l’approche du littoral.

Le ciel du week-end s’annonce partagé entre nuages et éclaircies, mais c’est bien l’impression de beau temps qui devrait l’emporter. Quelques ondées éparses de la Côte d'Emeraude au Morbihan pour samedi. Idem pour  dimanche mais l’atmosphère se réchauffe un peu avec 10° pour les maximales.

Pour le plaisir des oreilles, un coup d'Eric Clapton - Let it rain
Eric Clapton - Let it rain

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter