• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Plérin : un nouvel os humain découvert par un promeneur à Martin-Plage

Martin-Plage à Plérin (22) / © J.M Seigner
Martin-Plage à Plérin (22) / © J.M Seigner

Nouvelle découverte mystérieuse sur la plage de Martin-Plage à Plérin (22). Un os humain a été trouvé dimanche dernier. Le 24 novembre, la découverte d'une mâchoire humaine, sur la plage des Rosaires à Plérin également, avait fait ressurgir le spectre de l'affaire Godard.

Par Thierry Peigné

Dimanche, un nouvel os a été découvert par un promeneur à Martin-Plage à Plérin dans les Côtes-d'Armor. C'est juste à coté de la plage des Rosaires où le dimanche 24 novembre, un promeneur avait trouvé une mandibule inférieure humaine.

"Les premières constatations d'un médecin laissent penser que c'est un os humain d'un cadavre ancien", nous a indiqué le procureur de la république de Saint-Brieuc, Gérard Zaug. "C'est un os long, de type humérus" a t'il ajouté. Comme pour la mandibule ramassée il y a quelques jours, le bout d'os a été transmis à l'Institut génétique Nantes Atlantique (IGNA) afin que soit réalisée une expertise médico-légale. Rien ne permet d'indiquer qu'il y ait un lien entre les deux découvertes.

Cette première découverte avait fait ressurgir le spectre de l'affaire Godard. "Il ne s'agit a priori pas (d'un élément) du crâne de quelqu'un qui aurait disparu dans les semaines passées. Le réflexe est de penser à l'affaire Godard", avait alors déclaré à l'AFP le procureur de la République à Saint-Brieuc,

Hier comme il y a une semaine, le procureur soulignait que la piste du Dr Godard restait dans le domaine du "fantasme".

Les résultats des expertises commandées par le parquet de Saint-Brieuc sur la mandibule découverte ne sont toujours pas connus.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus