Vieilles Charrues : Shaka Ponk, Arctic Monkeys, Girls In Hawaii et Tinariwen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné .

Quatre nouveaux groupes ont été dévoilés ce matin dans la programmation du festival des Vieilles Charrues 2014 : Shaka Ponk et Arctic Monkeys le samedi 19 juillet, Girls In Hawaii le dimanche 20 et Tinariwen le vendredi 18.

Shaka Ponk, Arctic Monkeys, Girls In Hawaii et Tinariwen. Voici les quatre nouveaux noms d'artistes annoncés ce jour par le festival des Vieilles Charrues.



Le vendredi 18 juillet

Tinariwen : leur musique, assouf, qui signifie en tamasheq la solitude, la nostalgie, fait la synthèse entre le blues, le rock et la musique traditionnelle touareg. C'est ce que l'on peut appeler du blues touareg. Le groupe a déja participé aux Vieilles Charrues en juillet 2005.





Le samedi 19 juillet

Shaka Ponk : le groupe de musique d'électro-rock français créé en 2004, utilise des éléments de différents courants musicaux tels que le metal, le rock, le funk et le hip-hop. Il est composé de six éléments et d'un singe virtuel, Goz, devenu la marque de fabrique du groupe qui apparaît à chaque concert sur un écran circulaire situé sur scène. Le groupe a déjà fait un passage remarqué aux Charrues, c'était il y a trois ans sur la scène Grall. 



Arctic Monkeys : groupe de rock anglais formé en 2002, inspiré par les Clash ou encore les Strokes. La musique de ces quatre gamins de Sheffield déclenche dès les premiers accords des tempêtes dans les esprits et dans les veines. 





Le dimanche 20 juillet

Girls In Hawaii : groupe de rock belge composé, dans sa formation originale, de six musiciens natifs pour la plupart de Braine-l'Alleud en Belgique. Contrairement à ce que pourrait laisser entendre le nom du groupe, ses membres sont tous des garçons. Le batteur du groupe étant décédé le 30 mai 2010, les Girls in Hawaii reviennent en 2012 avec deux nouveaux membres après une pause de deux ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité