Vieilles Charrues: Stromae en tête d'affiche pour l'édition de juillet 2014

Le chanteur Belge Stromae est le premier nom révélé par l'équipe des Vieilles Charrues pour l'édition de juillet 2014. Les deux tubes, "Alors on danse" et "Formidable", ne suffisent pas à cerner ce trublion outre-Quievrain. Raison de plus pour découvrir ce Jacques Brel 2.0 le 18 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est LE phénomène "chanson française" de ces dernières années. Son premier carton, "Alors on danse", promettait en apparence quelques belles soirées clubbing, voire camping. Mais c'aurait été avoir de belles oeillères que de ce contenter de cette première façade. Très vite, comme aux Transmusicales en 2010, on a pu s'apercevoir que ses petits "r" roulés,  ses rythmiques disco, latino ou afro selon l'humeur, cachaient des textes tout ce qu'il y a de plus subtils. 

Une fois encore, les promesses de la "chanson française" passaient par la Belgique. Stromae est devenu en quelques années la coqueluche des scènes et plateaux télé. Le "chouchou de Bruxelles" a découvert le vedettariat et ses parties d'ombres; Dans "Formidable", titre brélien s'il en est, il en dénonce subtilement son inhumanité. Avec un vidéo-clip tout ce qu'il y a de plus réaliste puisque tourné au petit matin, dans Bruxelles, en caméra caché.

Il sera à nouveau aux Transmusicales cette année en décembre. Avec les Vieilles Charrues le 18 juillet, nous auront donc Stromae dans les deux collections, hiver comme été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information