Rennais disparu en Martinique. Un comité de soutien créé pour accentuer les recherches.

Un comité de soutien s'est formé hier pour Benoit Lagrée. L'objectif est de mettre en oeuvre des moyens pour rechercher ce Rennais disparu en Martinique. Une page facebook a été créée. Sur le terrain, les battues s'accentuent en forêt d'Absalon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les proches et amis de Benoit Lagrée, devant les jours qui passent ne veulent pas rester les bras croisés à attendre des nouvelles des recherches en cours pour retrouver le sportif disparu. Depuis hier ils ont crée un comité de soutien et mis en place une page facebook. Leur objectif est d'accentuer les recherches en envoyant des personnes et un chien pisteur à la Martinique.

Un sportif aguerri

Benoit Lagrée, 35 ans, habitant de Livré-sur-Changeon (35), a disparu samedi 30 novembre en forêt d'Absalon. Il est venu sur l'île pour participer à la Transmartinique, une lоnguе rаndоnnéе spоrtіvе, еn sеmі аutоsuffіsаnсе qui se déroule le week-end prochain.
Samedi matin, il était parti s'entraîner sur le grand circuit de la forêt d'Absalon. Benoit Lagrée est un habitué des ultra-trails. Il a déjà participé entre autre à la Diagonale des fous à la Réunion ainsi qu'à un trail reconnu dans le Vercors. Samedi dernier avant de partir en repérage, il avait publié sur un site spécialisé  le parcours de sa randonnée.

Des recherches qui se multiplient

Depuis dimanche 1er décembre, jour où la disparition de Benoît Lagrée a été signalée, les recherches s'intensifient en forêt d'Absalon. Le dispositif mis en place était déjà conséquent. Des équipes de pompiers spécialisés du Groupement d'intervention en milieu périlleux (Grimp), des gendarmes, des policiers ainsi que des randonneurs d'un club local se partagent les sentiers à explorer. Depuis ce jeudi, des chasseurs alpins du 33ème RIMA des Forces armées aux Antilles se sont joints aux effectifs pour explorer de nouvelles zones. L'hélicoptère de la Gendarmerie nationale et le Dragon 972 de la Sécurité civile sont intervenus en soutien pour effectuer des reconnaissances aériennes.

Un chien pisteur

Avec le comité de soutien, les amis du disparu espère récupérer des dons. Selon eux, les équipes de secours en Martinique ne disposent pas de chien pisteur pour aider aux recherches. Ils cherchent donc à en envoyer un au plus vite sur place. 
L'épouse de Benoit Lagrée est arrivée sur l'ile hier et sera rejointe d'ici ce jeudi soir par un ami. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information