Benoît Lagrée, le traileur rennais disparu samedi 30 novembre en Martinique, était toujours introuvable mardi soir à l'issue des recherches sur l'île. Des investigations qui se sont concentrées aux alentours des sentiers de la forêt d'Absalon. Ce mercredi, de nouvelles battues devraient avoir lieu.
Mardi, la police martiniquaise a déployé des équipes sur le terrain pour retrouver Benoît Lagrée. Cet homme, originaire des environs de Rennes, a disparu depuis samedi matin. Marié et père de trois enfants, Benoit Lagrée est arrivé jeudi dernier à la Martinique. Hébergé par un ami, il découvrait le parcours de la Transmartinique, cette course ultime réservée aux traileurs expérimentés.
Au total, 16 policiers ou pompiers et des randonneurs du club des Manikous, répartis en quatre équipes ont sillonné des sentiers de la forêt d'Absalon où la voiture du randonneur a été retrouvée samedi dernier.
Reportage de Martinique 1ère :
- Maurice Hillion, président du club des Manikous
- Alex Casimir, club Tchimbé Red
Après avoir pensé que l'homme était parti en reconnaissance du parcours de la course, la police a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.
Les habitués de ces pistes de randonnée estiment que Benoit Lagrée serait entre les quartiers Grand-fond et Verrier, dans le nord caraïbe prés de la commune de Bellefontaine. Dés ce mercredi matin leurs recherches devraient se concentrer dans cette zone, en compagnie des enquêteurs.