• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

18ème journée de Ligue 1 : Le PSG domine Rennes 3 buts à 1

Le Rennais Jonathan Pitroipa en plein duel avec Thiago Silva, le défenseur brésilien et capitaine parisien / © AFP PHOTO / DAMIEN MEYER
Le Rennais Jonathan Pitroipa en plein duel avec Thiago Silva, le défenseur brésilien et capitaine parisien / © AFP PHOTO / DAMIEN MEYER

Les Rennais ont dû s'incliner 3 buts à 1 sur leur terrain face au PSG, alors qu'il n'y avait pas de supporters parisiens, interdits de match, au stade de la route de Lorient ,à l'occasion de cette rencontre, qui comptait pour la 18è journée de Ligue 1.

Par Krystell Veillard

Les joueurs de Montanier, qui pointent à la 13è place au classement, n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matches. En mal de points ils devront trouver des solutions pour résister au leader du championnat. De l'autre côté, le PSG, invincible durant 9 mois, a dû concéder deux défaites en une semaine. La rencontre s'annonçait donc plutôt prometteuse.

Des Parisiens pas très dominateurs en première période mais efficaces

Même s'il n'a pas réellement dominé cette première mi-temps, le premier point de la rencontre, à la 19è minute, est à mettre au crédit du PSG. Un but signé Thiago Motta. Après un corner mal dégagé par la défense rennaise, le joueur parisien commence par voler le ballon à Alessandrini  avant d'éliminer Kana-Biyik, puis d'enrouler une frappe du gauche de 20 mètres, qui se loge dans le petit filet opposé de Costil, qui ne peut rien faire.
Les joueurs de Laurent Blanc se sont ensuite contentés de repousser les ardeurs d'une équipe rennaise volontaire mais assez peu précise.

Les Parisiens enfoncent le clou à la 91e minute : 3 buts à 1 !

A la suite d'une belle action collective, Hountondji tacle durement Matuidi, le pénalty est indicutable. Un penalty tiré et transformé par Zlatan Ibrahimovic, d'une frappe à ras de terre du pied droit, qui prend Costil, qui avait plongé sur sa droite, à contre-pied. C'est le 14e but de la saison pour l'attaquant suédois. Le Stade Rennais a pris un coup sur la tête avec ce deuxième but.
Les Rennais reviennent dans la partie et parviennent à réduire la marque à la 67e minute avec un coup franc, tiré par Alessandrini. Une frappe puissante à ras de terre, que le gardien parisien Sirigu parvient à  toucher mais sans pouvoir la repousser et qui va filer au fond des filets.
Les Rennais tentent dans les derniers instants de la rencontre de mettre la pression, mais ils paraissent fatigués physiquement et ont du mal à aller au bout de leurs actions. Dans les dernières minutes du match, le PSG enfonce le clou et marque un 3ème but signé Cavani. C'est le joueur uruguayen qui récupère un ballon dans son propre camp, avant de servir Verratti qui lance le contre. Le milieu fixe la défense avant de redonner le ballon à son attaquant, qui après avoir crocheté Hountondji, trompe Costil, d'un tir croisé, à ras de terre.


Cette soirée de football se poursuit avec les matchs Ajaccio-Lorient et Guingamp-Monaco à partir de 20h.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus