Un avocat parisien a déposé un recours contre un arrêté Préfectoral limitant la venue de supporters du PSG au match Rennes-PSG de samedi aux seules délégations officielles. Le tribunal administratif a jugé "illégale" l'interdiction à tout le département de l'Ille-et-Vilaine.
Un fan du PSG, bonnet et écharpes aux couleurs du club, pourra-t-il se rendre au Stade de la Route de Lorient par ses propres moyens? Si l'on s'en était tenu à l'arrêté Préfectoral publié ce mercredi, la réponse aurait été non.
Le juge des référés du tribunal administratif a suspendu un arrêté Préfectoral interdisant "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain Football Club, ou se comportant comme tel" d'accéder au Stade de la Route de Lorient et même de pénétrer en Ille-et-Vilaine, à moins de participer au déplacement officiel organisé par le club. le juge a estimé qu'il y avait atteinte "à la liberté de circuler".
L'arrêté est néanmoins maintenu pour le stade et ses alentours. Une démarche qui n'est pas rare concernant des supporteurs du PSG ou d'autres clubs, mais une première sur le périmètre d'un département entier.