Fort coup de vent sur la pointe Bretagne

La pointe Bretagne et l'ensemble du Finistère sont balayés ce mercredi soir par des vents violents allant jusqu'à 130 kms/h en rafales. De nombreux arbres sont déjà à terre surtout dans le sud du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 19h, les pompiers du Finistère enregistraient déjà une cinquantaine d'interventions pour des dégâts provoqués par les vents violents qui balayent la pointe Bretagne depuis 15h. Des arbres se sont renversés à plusieurs endroits sur la voie publique. La Bretagne est en vigilance jaune submersion jusqu'à jeudi 10h.

Météo-France alerte sur le fait que de "forts déferlements associés à des niveaux de mer relativement élevés peuvent engendrer des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral". Pour cette raison, les pompiers appellent à la vigilance. Il est conseillé, jusqu'à 3 h du matin, d'éviter les bords de mer et de limiter ses déplacements.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information