Malestroit (56) : douze habitations et deux collèges menacés par les eaux

Douze habitations ainsi que les deux collèges (Saint-Julien et Yves Coppens) sont menacés par la montée des eaux de l’Oust à Malestroit (56). Le niveau du Blavet reste élevé à Pontivy (56) mais sans provoquer d'inondations.

Un point de situation a été publié par la préfecture du Morbihan :

La pointe de crue est désormais passée en amont de l’Oust et devrait se déplacer vers l’aval progressivement. Les pluies attendues aujourd'hui, vendredi 3 janvier, pourraient entraîner une nouvelle hausse des niveaux.

- la Laïta est placée en vigilance orange « Crues », 
- Le Blavet, la Vilaine aval et l'Oust sont maintenus en vigilance orange « Crues ».

Malestroit

Douze habitations ainsi que les deux collèges (Saint-Julien et Yves Coppens) sont menacés par la montée des eaux de l’Oust à Malestroit (56). Les services d’intervention sont sur place et mettent en oeuvre les mesures nécessaires. Une vigilance accrue sur ces secteurs est recommandée.


Pontivy

Le niveau du Blavet reste élevé. Aucune habitation ou commerce n’est actuellement impactée par les eaux à Pontivy. Néanmoins, le niveau de ce cours d’eau va encore monter dans les prochaines heures compte tenu de l’augmentation du débit sortant sur le barrage de Guerlédan.

Les prévisions météorologiques de Météo France font état, pour les prochaines heures, d’un temps instable avec des averses en baisse dans l’après-midi. Les cumuls de pluie sont évalués à 10mm en moyenne et 15mm localement. Le cumul de pluie enregistré ce matin à Pontivy était de 7mm.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité