Ce jeudi à 12h30 , un homme est tombé d'une échelle de pilote dans l'eau glaciale. Il faisait partie d'un groupe de spécialistes qui venait d'inspecter le Victoriaborg. Une nouvelle mésaventure pour ce cargo qui accumule les déconvenues.
La série noire continue pour le cargo néerlandais Victoriaborg.
Alors qu’il est immobilisé au large de l’île de Cézembre dans l’attente de pouvoir être remorqué dans le port de Saint-Malo, le bateau a été l'objet d'un accident qui aurait pu mal se terminer.
Hier matin, le cargo a été l'objet d'une inspection de spécialistes (un motoriste, un représentant de l'armateur du bateau, un représentant de l'assureur et un inspecteur de la sécurité des affaires maritimes). C'est lors du retour sur la pilotine qui avait transporté le groupe jusqu'au cargo que l'accident s'est produit. Un des "inspecteurs" est tombé dans l'eau glaciale (10° environ) alors qu'il redescendait l'échelle de pilote (du Victoriaborg à la pilotine).
L'homme de 50 ans a immédiatement été repêché. Ramené à terre, il a été conduit à l’hôpital pour un début d’hypothermie.
C'est en fin de matinée que l'on saura si une nouvelle tentative de remorquage est tentée aujourd'hui pour ramener le cargo dans le port de Saint-Malo.