Vive la "Cup Song", le "Harlem Shake" est mort. En 2014, les "Cup Songs" débarquent dans les écoles françaises. A Broons (22), le flashmob musical du collège Jean Monnet rencontre un beau succès sur la toile.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les chorégraphies "cup songs" arrivent en France, à l'image du flashmob musical d’un collège des Côtes d'Armor qui remporte un succès étonnant sur YouTube, déjà plus de 14 000 vues sur you Tube. A l’origine de cette nouvelle mode, la performance de l’actrice Anna Kendrick dans le film "Pitch Perfect", sorti en septembre 2012 aux Etats-Unis. Seule dans la cuisine du restaurant où elle travaille, la jeune femme entonne une chanson en jouant des percussions avec un gobelet sur son plan de travail et tout à coup, tous les clients se lancent dans la même chorégraphie rythmée.
Une performance qui a plu aux collègiens américains et canadiens et depuis la sortie du film en France en mai 2013, le phénomène prend aussi de l’ampleur chez les ados de l’Hexagone. 105 collégiens de Jean-Monnet à Broons ont en réalisé une. Une des premières réalisées dans un collège breton. La vidéo a déjà été vue plus de 14 000 fois sur You Tube.