Itinéraires explore Dinard, une station balnéaire dont la réputation n'est plus à faire, prisée par les Anglais et les Américains. Ce sont d'ailleurs les Anglais qui auraient "découvert' le site en 1836. Avant de devenir un endroit où l'on se fait dorloter, Dinard était une ville de pêcheurs.
Reportage
Implanté en plein centre ville, le bâtiment de l'hôtel Le Gallic de Dinard ne passe pas inaperçu, grâce à sa façade particulière. Construit en un an, il représente une prouesse architecturale et témoigne de l'histoire de la commune.
N. Dalaudier, V. Bars, M. Le Charpentier, P. Kocheleff, B. Thibaut
Rencontre
Amélie Collot-Homette est animatrice patrimoine et architecture à la mairie de Dinard. Avant de devenir une station balnéaire, la ville a du se transformer. Dans le passé, le paysage était sauvage, et les constructions quasi inexistantes. Ce sont les anglais qui ont initié les premiers travaux et l'ont dynamisé.
N. Dalaudier, V. Bars, M. Le Charpentier, P. Kocheleff, B. Thibaut
Dans le rétroviseur
Sans les Anglais, Dinard n'aurait pas connu un tel essor. Ce reportage de 2008 revient sur leur présence dans la ville. La haute société britannique a toujours aimé s'y retrouver, pour mener la grande vie !