Dinard fait toujours son cinéma

Dinard est devenu un décor de tournage mais aussi la ville où le monde du cinéma aime se retrouver. Tous les ans, le festival du film Britannique de Dinard bat son plein. La statue d'Alfred Hitchcock veille sur la ville qui l'a fait ériger en hommage au réalisateur de "Les Oiseaux".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Dinard a toujours été un décor de cinéma et un tapis rouge grandeur nature car la ville accueille de nombreuses stars, comme Hugh Grant que l'on peut croiser au golf. D'autres acteurs et réalisateurs y viennent et laissent derrière eux quelques anecdotes.

N. Dalaudier, M. Le Charpentier, JM. PIron, P. Kocheleff, B. Thibaut

Rencontre

Cela fait 24 ans que le festival du Film Britannique de Dinard existe et le mieux placé pour en parler c'est Thierry de la Fournière, son fondateur. Pour lui, créer ce festival était presque une évidence.

N. Dalaudier, M. Le Charpentier, JM. PIron, P. Kocheleff, B. Thibaut

Dans le rétroviseur 

Ce reportage de 1990 revient sur la première édition du Festival du Film Britannique de Dinard. A l'époque, les organisateurs étaient dans l'incertitude. Aucun d'entre eux n'aurait pu imaginer que l'aventure continuerait 20 ans plus tard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité