Guéméné-sur-Scorff (56) : plus de 500 manifestants pour défendre l'hôpital

Plus de 500 personnes pnt manifesté dans les rues de Guéméné-sur-Scorff (56). Ils protestent contre la suppression de 15 lits et la fermeture de la cantine de l'hôpital. Plusieurs élus faisaient partie du cortège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elus et personnels de l'hôpital de Guémené ont manifesté contre le projet de l'Agence régionale de santé, qui veut faire passer l'hôpital de 45 à 30 lits et supprimer la cuisine qui emploie 13 salariés. L'intersyndicale CGT - Force ouvrière de l'établissement a appelé à cette manifestation. De nombreux élus font partie du cortège, dont le député Philippe Noguès (PS).

Avec ses 200 salariés, l'hôpital est l'un des principaux employeurs du secteur.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information