Ligue 1: Guingamp tient en échec le PSG

Guingamp est passé tout près de l'exploit, ce samedi soir, face au Paris SG.  Les Guingampais ont été les premiers à marquer en fin deuxième mi-temps grâce à un but de Yatabaré (84e). Mais le Brésilien Alex, a égalisé à la 87e.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dommage, ils ont bien failli faire tomber le PSG ce samedi après-midi au Stade du Roudourou. Les Parisiens ont clairement été bousculés par les Bretons. Résultat : 1-1 samedi sur la pelouse de Guingamp lors de la 22e journée de Ligue 1.

Après son revers 2-1 mercredi au Parc des Princes, le PSG est même passé tout près d'une deuxième défaite consécutive puisque c'est Guingamp qui a ouvert la marque. Le but breton a été inscrit à la 84e minute par Yatabaré sur un corner tiré par Alioui. Il confirme les difficultés actuelles de l'équipe parisienne dans le domaine aérien, en défense. 

Le bonheur n'a duré que 3 minutes

Mais les Guingampais, qui restent 14e, n'y ont cru que trois minutes, le temps pour Alex de répliquer de la même façon, de la tête sur un corner frappé par Lucas (87).
Privé de Thiago Silva, finalement trop gêné par sa cheville, le PSG a été au total bien maîtrisé par une bonne équipe de Guingamp, restée tout du long remarquablement calme et organisée. Au cours d'un match fermé, ce sont même les Bretons qui ont eu la meilleure occasion avec un coup franc d'Alioui péniblement repoussé du pied par Sirigu sur sa barre.
Et sur la même action, Paris n'est pas passé loin d'un penalty avec un accrochage de Marquinhos sur Yatabaré.

Un penalty a été refusé aux Guingampais, à la 45ème minute sur Yatabaré

M. Ennjimi aurait peut-être pu accorder un penalty au PSG pour une main de Sorbon sur une frappe de Cavani (22), mais il aurait également dû le faire pour un ceinturage de Marquinhos sur Yatabaré (45+1) après un coup franc de près de 25 mètres d'Alioui dévié sur sa barre par Sirigu. Au final, les Guingampais se satisferont de ce point chèrement acquis grâce à leur premier but depuis quatre matches. Mais ils ne sont pas pour autant à l'abri d'un retour du premier relégable, Valenciennes, sept points derrière avec deux
matches en moins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information