Portail défoncé à la sous-préfecture de Morlaix. De la prison avec sursis

Poursuivis pour avoir défoncé le portail de la sous-préfecture de Morlaix (29) lors d'un rassemblement des salariés de l'entreprise Tilly-Sabco le 4 novembre dernier, trois manifestants écopent chacun d'un mois de prison avec sursis. Ils ne feront pas appel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image avait fait la une de l'actualité nationale. Le 4 novembre dernier, en pleine révolte des Bonnets rouges, le portail de la sous-préfecture de Morlaix était défoncé lors d'un rassemblement des salariés de l'entreprise agroalimentaire en difficulté Tilly-Sabco.

Ce lundi matin, le tribunal correctionnel de Brest a rendu son jugement. Suite à l'audience du 6 janvier dernier où trois hommes comparaissaient pour ces faits, la justice les condamnent chacun à un mois de prison avec sursis. Ils devront rembourser le portail et les travaux de maçonnerie, soit un peu moins de 20 000 euros. Ils sont condamnés également à payer 1000 euros au titre du préjudice moral.

Contacté, Mtre Christian Bergot l'avocat des trois prévenus, a précisé que que ses clients ne feront pas appel. "La sanction est relativement clémente, le tribunal a tenu compte de ce que les faits s'inscrivent dans un contexte humain particulièrement difficile".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information