Pontivy : après les inondations, les remparts du château s'effondrent

Après les fortes intempéries de ces derniers jours, une partie des remparts du château des Rohan, à Pontivy dans le Morbihan s'est écroulée. Le château était fermé et il n'y a pas de victime, mais les dégâts sont très importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de Pontivy viennent ce matin découvrir leur château en partie écroulé. Le château des Rohan, des XVe et XVIe siècles, n'a en effet pas résisté à la tempête et aux pluies incessantes de ces derniers jours. Une partie de la courtine et de la tour sud se sont effondrées dans les douves hier soir. Le château n'était pas ouvert et il n'y a pas de victimes mais les dégâts sont très conséquents. Des experts sont d'ailleurs attendus lundi pour les évaluer. Des gros et longs travaux sont à prévoir.



Le reportage à Pontivy (56) de Fabrice Leroy et Jean-Marc Seigner

Interviews :
- Laurence Jay, habitante de Pontivy
- Antoine Le Héguerat, habitant de Pontivy
- Yves Le Flohic, habitant de Pontivy
- Henri Le Dorze, Maire de Pontivy


Pontivy est largement touché par les inondations, 800 m de barrages anti-inondations ont été déployés ce vendredi soir pour tenter de stopper la montée des eaux. Les pluies tombées la nuit dernière devrait entraîner une nouvelle hausse des niveaux. La cote prévue à la station de Pontivy est de 1.50m (+/- 15 cm) aujourd'hui (pour mémoire : cote de 0,91m le 24 décembre 2013).

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information