Inondation : les bons gestes pour préparer l'après

Ça y est, l'eau redescend, enfin ! Mais une fois les inondations passées : il faut préparer l'après. Pour les assurances, bien sûr, et surtout remettre la maison en état dans les meilleures conditions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant

- prenez des photos pour les assurances: des dégâts, mais aussi de ce que vous allez jeter (appareils, mobilier, vêtements). Voici ce qu'il faut savoir sur les indemnisations.
- couper l'électricité
- ne pas boire l'eau du robinet


Après

- Pour nettoyer, mettre des gants et utiliser de l'eau de Javel. L'eau des inondations est porteuse de germes et de microbe.
- Pour sécher: aérer, retirer le revêtement des murs et du sol
- démonter les prises électriques pour permettre une circulation de l'air
- estimer l'étendue des travaux de réparation (fondations, toiture, murs, cloisons) avec un professionnel, puis avec un assureur.
- les travaux de peinture ou de papier peint ne pourront intervenir qu'après plusieurs mois de séchage




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information