• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un sèche-cheveu pour la Bretagne. Vous y croyez ?

L'illustration du site le Gorafi.fr / © le Gorafi
L'illustration du site le Gorafi.fr / © le Gorafi

L'article du site parodique le Gorafi sur le diamètre des crêpes avait créé un certain nombres de commentaires. Prenant pour certains cette info du Gorafi au 1er degré. Cette fois les journalistes à l'esprit potache annoncent un sèche-cheveu géant pour la Bretagne. C'est plus clair?

Par Stéphane Grammont

La Bretagne inspire le "journalisme LOL" et autre sites de listes, comme Topito, sériant les recettes que le monde nous envie ou ceux que la pluie rend heureux. Soit qu'ils bénéficient d'un contingent de contributeurs "pur-beurre", soit que la région les inspirent particulièrement. Les particularités locales et surtout la météo font régulièrement le miel de ces chroniqueurs de l'extrême... blague.

C'est le cas pour la dernière parution du site parodique Le Gorafi, qui annonce un sèche-cheveu géant pour sécher la Bretagne. Photo (montage) à l'appui. Il apparaît en effet que "la Bretagne ne devrait vraisemblablement être totalement sèche que vers 2016" . Un comité d'expert recommanderait donc la construction d'un sèche-cheveu géant pour accélérer le processus.

La précédent mention que nous faisions sur la commission européenne concernant le diamètre des crêpes a été prise relativement au sérieux dans certains commentaires, sur Facebook notamment. Nous mettons donc au défi nos lecteurs de tomber cette fois-ci dans le panneau.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Audrey Cordon-Ragot par Thomas Cuny

Les + Lus