Le Gorafi s'en prend aux crêpes bretonnes

"La commission européenne souhaite diviser par 2 le diamètre des crêpes bretonnes", c'est le site d'information parodique Le Gorafi qui le rapporte. Objectif : "lutter contre la malbouffe avec des crêpes bretonnes plus légères".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Gorafi explique qu'aujourd’hui, le diamètre des crêpes bretonnes varie entre 30, 40  voire 50 centimètres et que c'est beaucoup trop pour l’Union européenne qui souhaite un diamètre unique de 15 à 20 cm. En outre, le rapport de l'UE, repris par le Gorafi, préconise que les crêpes ne soient cuites que d’un côté, pour des raisons de santé. "Une crêpe trop chaude peut brûler le palais en quelques secondes, et rien n’indique que la cuisson multiface soit un plus".

Selon le Gorafi, les Bretons ont assez peu apprécié ces propositions, surtout les "restaurateurs bretons et spécialistes de la crêpe bretonne". 

Le Gorafi est créé en 1826 par Jean-René Buissière, journaliste dyslexique et fait rire des milliers de Bretons!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information