Rennes : la dernière séance de Daniel Delaveau

Daniel Delaveau a participé à son dernier conseil municipal lundi 17 février. Après son mandat, il se retirera définitivement de la vie politique rennaise. A ceux qui réclament "l'heure du changement", il rétorque "oui mais le changement dans la continuité". Retour sur cette dernière séance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lundi 17 février, Daniel Delaveau présidait son dernier conseil municipal à Rennes. L'homme a décidé de se retirer de la vie politique après 40 ans de carrière. Élu en 2008, il a eu la lourde tâche de remplacer Edmond Hervé. La séance d'hier soir marquait la fin d'une époque mais le conseil avait aussi du travail. Il a notamment été question du budget 2014, adoptée dans la foulée de ce conseil. Ce dernier s'élève à 529, 9 millions d'euros. Les discussions ont aussi porté sur l'avenir de la fac dentaire, qui pourrait devenir une université foraine, un projet loin de faire l'unanimité.

C'était la dernière séance

66. C'est le nombre de conseils municipaux auxquels aura participé Daniel Delaveau, au cours de sa mandature. Il quitte son poste avec "sérénité" et estime que "Rennes est prêt pour l'avenir". Travail et bilan ont été les ingrédients de ce dernier conseil.

G. Raoult, T. Bouilly


"Il a fait le job" 

A la fin du conseil municipal, Bruno Chavanat, leader de l'opposition et candidat aux prochaines élections a tenu à saluer le travail de Daniel Delaveau et son "engagement militant".
G. Raoult, T. Bouilly


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder