“Le kiteur est dans le pré” .... inondé !

Depuis deux mois, les intempéries qui touchent la Bretagne font la une de l'actualité avec des images de villes et de paysages inondés. Manu et Dimitri, deux amis du coté de Dol-de- Bretagne (35) ont décidé de surfer sur la vague, au deux sens du terme. Au résultat : un clip vidéo à ne pas manquer.

Par Thierry Peigné

La vidéo comptabilise déjà plus de 20 000 vues ce vendredi 21 février alors qu'elle n'est en ligne que depuis deux jours. Et pour cause. Le clip vidéo réalisé et mis en ligne sur internet par deux amis est tout à fait insolite. Un clin d'oeil sympathique et surprenant qui met en images de manière légère les inondations dans la campagne du coté de Dol-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine.

L'idée, une parodie "sans pour autant la volonté de se moquer", d'une émission bien connue sur une chaîne de télévision "L'amour est dans le pré". Au final un clip intitulé "Le kiteur est dans le pré".

Parler "positivement" des inondations

Cela faisait déjà plusieurs fois qu'à la vue des champs inondés de Dol-de-Bretagne, Manu, responsable de l'école de kitesurf de Saint-Malo, se disait qu'il devait profiter de ces étendues d'eau pour mettre à profit son amour du kite. Une façon également de parler "positivement" des inondations, sans pour autant oublier les nombreux sinistrés des crues. Son envie est trop forte de montrer que pour certains ce trop plein d'eau est une aubaine. 

L'idée germe donc de réaliser une vidéo avec Dimitri, pompier professionnel à Saint-Malo et surtout kitesurfeur de bon niveau. Deux jours de tournage avec le matériel de Manu, qui a une petite société de vidéo, une journée de montage et le clip est en ligne. 

Depuis mercredi 19 février, la vidéo en ligne sur le site de Manu et les commentaires ne tarrissent pas d'éloges : "tip top", "bravo l’humour breton", "le kiteur y fait pas que du tracteur! bravo j’aime", très belle vidéo, que du bonheur", ...

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus