Deux amies, touchées toutes les deux par le cancer du sein, ont décidé de retranscrire leur combat contre la maladie vécue avec leurs enfants. Comment aborder un sujet aussi grave avec les plus jeunes tout en restant plein d'espoir. C'est ce que propose ce livre, qui reste encore à éditer.
"Au commencement, deux amies (Kaki et Annette = Khâki-Ann), une qui finit son traitement pour un cancer du sein, l'autre qui le commence .. Deux amies qui se téléphonent tous les jours, qui combattent, qui rient, qui pleurent et qui s'aiment beaucoup, beaucoup... Deux amies qui veulent expliquer à leurs enfants leur maladie....mais qui veulent de la gaité, de l'espoir et pas du pathos".
Voila comment en quelques lignes l'auteure bretonne (du coté de Plouasné dans les Côtes-d'Armor) explique l'origine du livre "Khaki-Ann et le crabe" qu'elle cherche à éditer. Un livre tiré d'un combat, celui contre le cancer du sein. Un livre destiné aux enfants des deux amies Jules, Alix, Lilia et Lou-Anne (J.A.L.L.A.). Un livre pour tous les enfants dont un des parents est malade. Un livre que Kaki et Annette auraient aimé avoir lorsqu'elles se battaient contre la maladie mais un livre qui n'existait pas.
L'histoire, c'est celle de JALLA, un petit garçon qui apprend que sa maman khâki-Ann est malade ... Un crabe a décidé d'habiter dans son sein. Le livre expose les questionnements de l'enfant, les réponses de sa maman.
Malgré la gravité du sujet, tout est abordé, sans tabou. L'objectif est bien de tout raconter et de ne pas mentir aux enfants. Pour l'écrire, l'auteur explique "qu'elle s'est servi des peurs de ses enfants".##fr3r_https_disabled##
Un financement participatif
Pour que ce livre existe et soit imprimé, Rosanne, l'auteur a choisi l'auto-édition. Pour boucler le financement nécessaire à l'impression et à la diffusion de l'ouvrage, elle fait un appel à la générosité des internautes par le biais du site de crowfounding ulule.com, un service de financement communautaire permettant de créer des collectes de fonds en ligne.
L'objectif est de pouvoir diffuser le livre dans les centres anti-cancer. L'auteur envisage également de reverser une partie de la vente à la recherche contre le cancer.