Ce vendredi 28 février, on peut se le dire : il faut toujours se méfier du mois de février qui doux comme un mouton au début finit...comme un lion ! Bonne fête à Antoinette, Toinon, Romain et Rivelen.
Attention, la vigilance orange vague submersion s'est confirmée pour les départements du Finistère et des Côtes d’Armor. Météo France annonce de très fortes vagues. Les routes risquent aussi d'être inondées avec le débordement des cours d'eau. Ce vendredi 28 février au matin, les ondées virulentes seront accompagnées de coups de tonnerre et de grésil. Les cumuls d’eau atteindront parfois plus de 10 mm, surtout dans le nord de la région. Il fera de 4 à 7°.
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! (Marcel Pagnol né le 28 février 1895)
L'après-midi sera toujours aussi agitée avec des averses orageuses et encore du grésil à l’est. A l'ouest, ce sera un peu mieux et le soleil regagnera du terrain. Le vent fort finira par s'essouffler. Les maximales seront en baisse : de 6 à 10.
C'est dredi, on se détend