Pont de Térénez : l'impressionnant découpage du pont a commencé

Les travaux de déconstruction de l'ancien pont de Terenez se poursuivent. Les ouvriers qui réalisent la déconstruction de l'ancien pont de Térénez ont démarré la découpe à la scie hydraulique de l'ouvrage. Un chantier de 4 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Argol (29), les travaux de déconstruction de l’ancien pont de Térénez, se poursuivent avec le découpage à la scie hydraulique de la dalle en béton de la travée centrale. Ce projet de 4 millions d’euros, financé par le conseil général du Finistère, devrait s’achever à la fin de l’année 2014. Le chantier de démolition a été confié à deux entreprises de Marseille (4 D et DSD Démolition). Elles ont scié la partie métallique latérale, puis l'ont démontée de part et d'autre au chalumeau. Prochaine étape : le démontage des câbles porteurs, prévu dans quelques mois.

Au total, quelque 15.000 tonnes de béton vont être enlevés. Seuls les montants des deux pylônes seront conservés et aménagés en belvédères touristiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information