Utilisé comme toile de fond par des peintres, le ciré jaune retrouve une nouvelle vie. A l’occasion du 50ème anniversaire de la marque Guy Cotten, une exposition aura lieu dans le village de la Transat AG2R LA MONDIALE, avec des œuvres d’arts inspirées de ce fameux vêtement.

Tous les parisiens sont unanimes lorsqu’il pleut en Bretagne, ils adoptent tous (ou presque !) l’historique ciré jaune. La marque Guy Cotten fête ses cinquante ans en 2014, l’occasion pour les artistes de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer de rendre hommage au célèbre ciré jaune. Dès le 28 mars date du coup d’envoi de la course de voile AG2R La mondiale, le village sur le port de Concarneau abritera de nombreuses animations. Une bouffée d’air créative soufflera sur ce départ !

Le ciré comme toile

15 peintres présentent des œuvres directement réalisées sur les vêtements de mer. Une sculptrice et 3 photographes utilisent leur art pour illustrer leur vision de la société. C’est en tout, 19 réalisations qui sont soumis à une vente aux enchères publique le 5 avril 2014 à 16h30 au profit des stations SNSM de Trévignon, Bénodet, Loctudy et Fouesnant.

Il sera aussi possible d’acquérir une édition limitée de 50 pièces du fauteuil Cottenclub à l’effigie de l’emblématique petit bonhomme jaune et sa veste. Ces pièces créées par un artisan tapissier breton et l’entreprise Guy Cotten sont en passe de devenir des collectors.

Guy Cotten au patrimoine maritime

L’Académie des Arts & Sciences de la Mer décernera le prix 2014 de la Vocation Maritime à l’entreprise Guy Cotten pour son apport industriel au patrimoine maritime. Cet événement artistique et maritime commémore l’héritage que suscite « le Petit bonhomme jaune » dans tous les milieux.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité