La 12ème transat AG2R approche à grand pas. À Concarneau ce week-end, des milliers de passionnés de voiles sont attendus pour assister aux préparatifs de cette course unique dans son genre. Le départ est prévu pour dimanche à 13 heures et sera diffusé en direct sur France 3 Bretagne.
Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam, Roland Jourdain ou encore Kito de Pavant...la liste est longue et prestigieuse. En tout, ce dimanche, quinze équipages s'élanceront depuis Concarneau pour parcourir plus de 3 800 miles et rejoindre Saint-Barthélémy dans les Caraïbes. Une course en double, monotype (sur Figaro Bénéteau 2), sans assistance, sans escale, et qui, au vu des palmarès des skippers inscrits, s'annoncent très ouverte selon ses organisateurs."Jamais le niveau de la Transat n'a été aussi relevé. Entre hommes d'expérience et jeunes talents, ils sont une bonne dizaine à pouvoir prétendre au podium, voire à la victoire. C'est d'ailleurs la première fois qu'autant d'anciens vainqueurs remettent leur titre en jeu (Fabien Delahaye, Gildas Morvan, Charlie Dalin,…), preuve que l'AG2R LA MONDIALE est bel et bien devenue une course de légende."
Ainsi, depuis samedi, le port de Concarneau s'est habillé aux couleurs de l'AG2R et les passionnés de voiles peuvent assister aux derniers préparatifs des bateaux avant le grand départ. Ce dimanche 6 avril, le public est attendu nombreux pour venir saluer les skippers en partance pour Saint-Barthélémy. Les premiers largueront les amarres à 11h précises pour un top départ à 13 heures et parmis eux, le duo vainqueur de la dernière édition de l'AG2R, en 2012, Gildas Morvan et Charlie Dalin, remet ça cette année en espérant bien être les premiers à remporter deux fois la transat.
Glidas Morvan et Charlie Dalin en lice pour le doublé, un sujet de Tangi Kermarrec et Yannick Sohier
A l'antenne
Partenaire de la 12è édition de la Transat AG2R LA MONDIALE, France 3 Bretagne et France Ô vous proposent de vivre en direct le départ de cette course transatlantique.Dimanche 6 avril
A partir de 12h50 : départ en direct (30’)
Commenté par Tanguy Kermarrec, Éric Cintas et Eric Drouglazet
A partir de 13h20, la Transat est à suivre exclusivement sur France Ô jusqu’à 13h50.