L'alerte à la pollution aux particules fines est levée en Bretagne. Le réseau Air Breizh a replacé ce lundi les quatre départements bretons en vert.
La situation par rapport à la pollution aux particules fine s'est nettement améliorée ce lundi. Ce matin le réseau Air Breizh, l'organisme agréé par le ministère chargé de l'Environnement pour la surveillance de la qualité de l'air en Bretagne, a levé toutes les alertes et replacé les quatre département bretons en vert.Les mesures de concentration de particules fines dans l'atmosphère effectuées ce lundi révèlent des taux avoisinant la normale autour de 20 µg/m3, donc bien en dessous du seuil d'information de 50 µg/m3. La raison principale est , les conditions climatiques redevenues favorables avec une inversion des températures.
Dimanche la Bretagne, était encore placée en orange avec des concentrations au dessus du seuil d'information de 55 µg/m3. De jeudi dernier et samedi, la région connaissait une pollution importante comme de nombreuses autres régions française, étant en alerte rouge pour des taux dépassant le seuil d'alerte de 80 µg/m3.