Pollution aux particules : la Bretagne redescend sous le seuil d'alerte

La situation s'améliore en Bretagne. Alors que depuis jeudi, la région se trouvait en alerte rouge à la pollution, les quatre départements bretons sont passés ce dimanche en orange, en dessous donc du seuil d'alerte mais au dessus du seuil d'information.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Air Breizh, l'organisme agréé par le ministère chargé de l'Environnement pour la surveillance de la qualité de l'air en Bretagne a baissé ce dimanche le niveau de l'alerte à la pollution.

Les quatre départements bretons passent du rouge à l'orange, signe que les concentrations en particules fines baissent. Depuis jeudi, la Bretagne était au-dessus du seuil d'alerte. Les mesures de particules fines dans l'atmosphère étaient supérieures à 80 µg/m3.

Avec de nouvelles mesures indiquant des valeurs entre 50 et 55 µg/m3, la situation s'améliore mais on reste au dessus du seuil d'information pour l'ensemble de la région..
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information