Fougères : Une triangulaire et le FN au 2nd tour

Alors que le maire sortant, Louis Feuvrier, PS, était élu dans un fauteuil au premier tour en 2008, cette fois il se retrouve en ballotage pour une triangulaire avec la présence de Gilles Pennelle du FN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était bien une des interrogations de ce rendez-vous électoral à Fougères, le résultat du Front national, avec la liste de Gilles Pennelle. Et la liste Fougères Bleu Marine va bien se retrouver au 2nd tour, avec un score de 16,94 %. Louis Feuvrier, le maire sortant divers gauche, qui réunissait aussi le parti communiste sur sa liste, a rassemblé 42,7 % des suffrages, alors qu'en 2008, il était élu au premier tour avec 64,35% des voix. La donne en six années, est donc bien modifiée à Fougères avec une triangulaire pour ces Municipales 2014 !
C’était aussi faut-il le rappeler la première fois que quatre listes s’y présentaient et qu’une liste du Front national était constituée dans la ville des Marches de Bretagne.
L’objectif du Front national d’être présent dans ce scrutin est donc totalement atteint. Rien n’est donc joué à Fougères, et il va falloir attendre le 2nd tour, mais la position de Louis Feuvrier n’est cette fois pas très assurée.


  •     Louis Feuvrier (DVG) : 42,7 %
  •     Isabelle Biard (DVD) : 31,04 %
  •     Gilles Pennelle (FN) : 16,94 %
  •     Patricia Gressent (DVG) : 9,31 %


La déclaration de Gilles Pennelle : "C’est pour nous une très grande victoire, avec une très forte poussée du Front national dans cette ville ouvrière et populaire. Nous sommes donc au 2nd tour, avec la possibilité d’avoir un maximum d’élus d’opposition".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information