• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

À Lorient, un bus anglais pour déjeuner

© P.Beaugey
© P.Beaugey

Décidément, les vieux bus à étage londoniens ont du succès en Bretagne. Il y a quelques mois, un jeune Quimpérois lançait sur les routes deux d'entre eux, transformés en friperies. À Larmor-Plage, Thomas Colin a eu l'idée lui d'y installer un food truck, un restaurant ambulant.

Par Eric Nedjar

On connaissait ''Trouver Charlie'', cette série de livres illustrés où il fallait sur chaque page rechercher un petit bonhomme à tricot rayé rouge et blanc. C'est désormais Tom qu'il vous faudra retrouver si vous voulez y déjeuner.

"Where is Tom"

C'est le nom donné par Thomas Colin, 31 ans, originaire de Larmor-Plage, à son tout nouveau restaurant ambulant aménagé dans un ancien bus londonien. Ce "food truck" ne stationnera jamais plus de deux jours au même endroit et pour le retrouver il suffit de se rendre sur sa page facebook. A consommer sur place ou à emporter, vous pourrez commander des salades, des soupes, des petits plats, des hamburgers. Et pour mener à bien ce projet pour le moins insolite, un an et demi auront été nécessaire au jeune entrepreneur. Son bus prendra la route dans les prochains jours et commencera par sillonner la périphérie de Lorient.

Un sujet de Stéphane Izad et Philippe Beaugey

Un bus anglais pour déjeuner





A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus