Les sociétés de productions audiovisuelles se mettent toutes au drone. Le marché juteux de la photographie aérienne évolue, et c'est avec ces engins télécommandés que l'on fait désormais, et à un coût défiant toute concurrence, de superbes images aériennes. Voici 5 exemples glanés sur le web.
Tournage de film, publicité, reportage TV, thermographie, cartographie, inspection, expertise... les pilotes de drones sont très sollicités. Leur appareil, un quadri ou hexacoptère, muni d'un appareil de prise de vue HD et d'un stabilisateur. Le coût, de 2000 à 6000 euros. (Ou moins si on le fabrique soi-même).
Du coup, les entreprises audiovisuelles comme les réalisateurs indépendants se tournent vers ce marché florissant, mais exigeant. Il ne suffit pas de savoir piloter, mais nécessite un brevet de pilote type ULM, ainsi que des autorisations spécifiques à chaque tournage.
L'année dernière, près de 400 nouveaux opérateurs de drones ont été recensées sur le territoire national. Et un rapide coup d'oeil sur la toile permet de constater que la Bretagne n'est pas en reste.
Vol au dessus des Glénan
L'aérien et ses chimères
Vu par le Figaro
Chez les particuliers...
... pour filmer sa maison...