L'entraîneur David Christmann et son adjoint Mehdi Boubakar quittent le Cesson Rennes Métropole Handball à la fin de la saison. Un coup dur pour le club rennais qui pointe à la 6ème place de Division 1 à 6 journées de la fin du championnat. Ils partent pour entraîner l'équipe de Tremblay-en-France.
David Christmann et Mehdi Boubakar ont remis leur démission ce lundi. Ils quitteront le Cesson Rennes Métropole Handball le 1er Juillet 2014.
L'entraîneur emblématique du club, celui qui a fait monter l'équipe en D1, deviendra le coach de Tremblay-en-France.
Un choc pour l'équipe
Dans un communiqué, le président du club, Stéphane Clémenceau parle de choc : "C’est bien entendu un véritable choc que nous subissons mais je m’engage fermement, avec vous tous à mes côtés, à relever la tête très rapidement et reconstituer une équipe technique qui saura faire fructifier l’héritage".Il précise également que les dirigeants s'activent ardemment à trouver un remplaçant : "Sachez, que dès hier soir, plusieurs rendez-vous ont été pris et je puis vous assurer que notre Club possède un fort pouvoir d’attractivité, ce qui m’amène à penser que nous serons à nouveau très bien armés pour entamer de nouvelles conquêtes".
Le président n'oublie pas de rappeler que le club de Tremblay-en-France dispose de "ressources incommensurables" avec celles du Cesson Rennes Métropole. Néanmoins, Tremblay se traîne à la 12ème place du championnat cette saison avec 11 points alors que Cesson en a 23 et se place 6ème à 6 matchs de la fin de saison.
Entraîneur depuis 1999
David Christmann est en poste à Cesson depuis 1999. En 2009, il permet au club de devenir champion de France de 2ème Division et d'accéder ainsi en L.N.H, l'élite du handball français. L'équipe prend aussi une autre dimension lorsqu'en 2011, le club devient le Cesson Rennes Métropole HB suite à un investissement important de la métropole rennaise.Ce mercredi soir, l'équipe se déplace à Dunkerque qui caracole en tête du classement.