Manuel Valls sur l'écotaxe : "On ne peut pas ne pas entendre le message des Bretons"

Interrogé sur BFMTV ce mercredi matin par Jean-Jacques Bourdin, le Premier ministre a indiqué que le débat autour de l'écotaxe demandait des précisions. "On ne peut pas dire qu'il faut écouter les Français et ne pas entendre le message des Bretons".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, Manuel Valls, le Premier ministre était invité sur BFMTV au lendemain de son discours de politique générale.

Il a été interrogé sur l'écotaxe par Jean-Jacques Bourdin. D'emblée il a précisé qu'il ne ferait pas d'annonce et qu'il laissait la ministre Ségolène Royal y travailler.

A la question de savoir si l'écotaxe est une bonne solution, Manuel Valls répond : "Ce qui est une bonne solution c'est de trouver les financements pour ces infrastructures en matière de transport; et en même temps il faut écouter ce qui s'est passé en Bretagne, il faut y être attentif".

Et d'ajouter :

"On ne peut pas dire qu'il faut écouter les Français et ne pas entendre le message des bretons".







##fr3r_https_disabled##
La semaine dernière la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, fraîchement nommée avait expliqué vouloir "remettre à plat les choses" sur l'écotaxe. Une déclaration suite à laquelle les Bonnets rouges se disaient "prudents".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information