Interrogé sur BFMTV ce mercredi matin par Jean-Jacques Bourdin, le Premier ministre a indiqué que le débat autour de l'écotaxe demandait des précisions. "On ne peut pas dire qu'il faut écouter les Français et ne pas entendre le message des Bretons".
Ce mercredi matin, Manuel Valls, le Premier ministre était invité sur BFMTV au lendemain de son discours de politique générale.
Il a été interrogé sur l'écotaxe par Jean-Jacques Bourdin. D'emblée il a précisé qu'il ne ferait pas d'annonce et qu'il laissait la ministre Ségolène Royal y travailler.
A la question de savoir si l'écotaxe est une bonne solution, Manuel Valls répond : "Ce qui est une bonne solution c'est de trouver les financements pour ces infrastructures en matière de transport; et en même temps il faut écouter ce qui s'est passé en Bretagne, il faut y être attentif".
Et d'ajouter :
"On ne peut pas dire qu'il faut écouter les Français et ne pas entendre le message des bretons".
##fr3r_https_disabled##
La semaine dernière la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, fraîchement nommée avait expliqué vouloir "remettre à plat les choses" sur l'écotaxe. Une déclaration suite à laquelle les Bonnets rouges se disaient "prudents".