Saint-Brieuc : Zap TV, une chaîne de télévision créée en prison

La maison d'arrêt de Saint-Brieuc propose à ses pensionnaires une chaîne de télé interne. Celle-ci est pensée et réalisée par des détenus de l'atelier vidéo et la MJC du Plateau. Rencontre avec ces vidéastes en devenir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
6 heures de programmes culturels et pratiques, c'est ce que propose la chaîne interne Zap Tv, aux 200 détenus de la maison d'arrêt de Saint-Brieuc. Le contenu est entièrement réalisé par les détenus eux-mêmes, accompagnés par des professionnels de l'audiovisuel, depuis un an.

De l'information, sur la vie dans et hors les murs

Trois détenus décident du choix des sujets, qui peuvent aussi bien concerner leur quotidien, que la vie culturelle à l'extérieure, en collaboration avec la MJC du plateau. Encadrés, ils affinent leur technique. Toutes les semaines, ce sont trois après-midi qu'ils consacrent à cette activité, un moyen de s'occuper et de donner du sens à leur séjour en prison.

C. Bazille, JM. Seigner, P. Nau



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder