L'"enfer de l'ouest" hantera les 15 équipes qui prendront le départ du Tro Bro Leon à Lannilis dans le Finistère. Dimanche, les ribinoù, ces chemins creux et pierreux, les mettront à rude épreuve. Avec le retour du triplé de la FDJ gagnant en 2013. Rendez-vous en direct à 15h20!
"Jean-Paul Mellouët vit un enfer ce 10 avril 1983. L’enfer du nord, sur les pavés de Paris-Roubaix. Mais tandis que les Kuiper, Madiot, Plankaert crachent leurs poumons à l’arrivée sur le vélodrome, le Finistérien éteint son téléviseur. Et rêve de l’épreuve qui fête sa 31ème édition ce 20 avril.
Il n’y aura pas de pavés, il y aura les ribins, ces chemins de terre poussiéreux qui ont régulièrement raison du tiers des coureurs. A moins qu’ils soient boueux, c’est selon."
Voilà ce que résume l'édito du Tro Bro Léon, qui invariablement prendra le surnom depuis 31 éditions, de "paris-Roubaix breton" ou autrement, d"enfer de l'ouest".
Des petits noms qui ne sont pas usurpés, quelle que soit la météo du week-end qui s'annonce. Vous pourrez le vérifier en suivant la course en direct et en streaming, dimanche, à partir de 15h30.
Le parcours