Le Tro bro Leon, c'est ce dimanche en direct sur France3 à 15h20

L'affiche du Tro Bro Leon 2013
L'affiche du Tro Bro Leon 2013

L'"enfer de l'ouest" hantera les 15 équipes qui prendront le départ du Tro Bro Leon à Lannilis dans le Finistère. Dimanche, les ribinoù, ces chemins creux et pierreux, les mettront à rude épreuve. Avec le retour du triplé de la FDJ gagnant en 2013. Rendez-vous en direct à 15h20!

Par Stéphane Grammont

"Jean-Paul Mellouët vit un enfer ce 10 avril 1983. L’enfer du nord, sur les pavés de Paris-Roubaix.  Mais tandis que les Kuiper, Madiot, Plankaert crachent leurs poumons à l’arrivée sur le vélodrome, le Finistérien éteint son téléviseur. Et rêve de l’épreuve qui fête sa 31ème édition ce 20 avril.

Il n’y aura pas de pavés, il y aura les ribins, ces chemins de terre poussiéreux qui ont régulièrement raison du tiers des coureurs. A moins qu’ils soient boueux, c’est selon."

Voilà ce que résume l'édito du Tro Bro Léon, qui invariablement prendra le surnom depuis 31 éditions, de "paris-Roubaix breton" ou autrement, d"enfer de l'ouest".

Des petits noms qui ne sont pas usurpés, quelle que soit la météo du week-end qui s'annonce. Vous pourrez le vérifier en suivant la course en direct et en streaming, dimanche, à partir de 15h30.

En direct sur France 3 Bretagne

Le parcours  

 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus