L'événement samedi pour la Bretagne c'est l'affiche de la finale de la Coupe de France opposant Rennes à Guingamp. Pour certains supporters bretons, le choix est bien difficile. Il y a des fans de football, comme Nicolas, tiraillés, partagés, entre les deux clubs, entre Guingamp et Rennes.
Nicolas est supporter rennais le mardi, supporter guingampais le mercredi. Il vit et travaille à Rennes. Il a grandi à Guingamp, dans les pas d'un papa tiraillé déjà entre les deux équipes, le petit poucet des Côtes du Nord, et le club phare de la Bretagne. Un tiraillement... génétique, en fait…Sous le rétro de sa voiture, Nicolas a accroché le fanion d'En Avant, sur internet sur twitter, il écrit sous le pseudo Rodighiero, légende du foot rennais… Nicolas a choisi de ne pas choisir, il a deux amours.
Gilles Le Morvan et Jean-Michel Piron l'ont retrouvé lors de première demi-finale opposant le Stade Rennais au Sco d'Angers (3-2) le 15 avril dernier. Le lendemain ils l'ont accompagné sur la route reliant les deux villes pour rejoindre le stade du Roudourou et la seconde demi-finale entre Guingamp et Monaco (3-1).
Les deux équipes sont en finale, et pour la seconde fois en cinq ans, Nicolas a rendez-vous au Stade de France avec ses deux amours. C'est là, que ça se complique évidemment...