Jamais deux sans trois. Le Stade Rennais sera totalement passé à côté de sa troisième finale de Coupe en 5 ans. Guingamp ramène une nouvelle fois le trophée Charles Simon dans les Côtes d'Armor.
A la 66ème minute de jeu, les commentateurs de France2 parlaient déjà au passé: "il aura manqué", "les joueurs laissent tomber"... Guingamps mène 2 buts à 0 et le match semblé plié tellement la réaction du Stade Rennais, amorphe, comme en 2009, semble peu probable.
Les Guingampais ont abordé la rencontre avec un peu de réalisme, laissant les Rennais, fébriles, faire le jeu. Mais du jeu il n'y en eu pas.
Au quart d'heure de jeu, il est établi que les Rennais subissent le jeu. Guingamp s'installe dans le camp rennais. C'est un début de match qui ressemble étrangement à celui de 2009.
38' Ouverture du score par Guingamp
Une tête de Yatabaré renvoyée par la défense rennaise, et reprise sans se poser de question par Pereira. Un score logique après avoir poussé une demi-heure dans la moitié de terrain du Stade Rennais. La mi-temps ne sera pas profitable aux joueurs du Stade Rennais puisque dès la reprise, après une erreur de la défense rennaise, Yatabaré vient doubler le score.
Des Rennais amorphes
Il ne faudra rien enlever au talent des joueurs de l'En Avant Guingamp, déjà à l'oeuvre face à Monaco en demi-finale. Mais jamais dans cette seconde mi-temps les Rennais n'ont su réagir.A un quart d'heure du temps réglementaire, les longs ballons aériens tentaient de trouver, en vain, Toivonen. Le Stade Rennais, passif, laissait doucement filer la coupe dans les Côtes d'Armor.
Les Rennais ont perdu leur finale..Dur a encaisser pour les supporters de l'esplanade Ch de Gaulle! #SRFCEAG pic.twitter.com/6BMHNb7X0c
— Isa Rettig (@isa_rettig) May 3, 2014