Incendie du portique écotaxe de Lanrodec : de la prison avec sursis

Deux hommes ont été condamné ce mercredi à 3 et 6 mois de prison avec sursis pour l'incendie du portique de Lanrodec (22) entre Saint-Brieuc et Guingamp. Le 3 novembre 2013, une quarantaine de personnes dont une partie coiffées de bonnets rouges avaient mis le feu au portique qui s'était écroulé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 2 avril, deux prévenus comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour répondre de l'incendie du portique de Lanrodec. 

Selon Le Télégramme, il était reproché à l’un, propriétaire d’une exploitation à proximité, d’avoir été complice du transport d’une remorque de pneus au pied des piliers du portique. Quant à l’autre manifestant, chauffeur routier, il aurait eu en sa possession une bombe de peinture aérosol qui aurait servi à mettre le feu à l’équipement routier.

L’avocat de l’exploitant agricole avait plaidé la relaxe. Le jugement avait été mis en délibéré à ce jour. Le tribunal correctionnel a condamné l’un des prévenus à trois mois de prison avec sursis et l’autre à six mois avec sursis.

Le jugement intervient à la veille du procès à Rennes de 11 militants bretons anti-écotaxe, soupçonnés de faits similaires.

La chute du portique écotaxe de Lanrodec (22) incendié, le 3 novembre dernier :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information